Communiqué de presse relatif à l'information et la précaution d'emploi pour Flagyl 250 mg et 500 mg comprimés

Le Ministre de la Santé Publique, Docteur Manaouda Malachie  à attirer l'attention de tous les professionnels de la santé ainsi que le grand public sur tous les lots no périmés des spécialités Flagyl 250 mg et 500 mg comprimés du laboratoire Sanofi en circulation au Cameroun.

En effet suite à l'arrêt des activités de production desdites spécialités par le fabricant Médis depuis janvier 2020, aucune mise à jour des informations liées à la stabilité des produits concernés n'a été produite par ledit fabricant.

 Il est à noter que les essais de stabilité fournissent des données probantes sur la façon dont la qualité d'un produit varie en fonction du temps et sous l'effet de divers facteurs environnementaux (la température et l'humidité) tout en permettant d'établir les conditions et la durée d'entreposage.

A cet effet, dans le souci primordial de préserver la santé des populations du Cameroun, Le Ministre de la Santé Publique appelle à la vigilance de tout un chacun sur tout changement constaté sur l'aspect visuel desdits produits.

           Par ailleurs, il invite tous les patients utilisant ces produits à :

Docteur MANAOUDA Malachie

 

Télécharger le Communiqué de presse ici