Communiqué de presse pour rappel de lots Zinnat

Le Ministre de la Santé Publique, le Docteur Malachie MANAOUDA, en accord avec le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK), procède par mesure de précaution, à un rappel des lots des produits ci-après circulant au Cameroun. Il s'agit de :

Zinnat Suspension buvable 125 mg/5 ml flacon de 80 ml, Lot 8A7N-OS/2023 ;

• Zinnat Suspension buvable 125 mg/5 ml flacon de 80 ml, Lot KP5S-OS/2023 ;

Cette décision fait suite à un changement de seringue doseuse pour l'administration orale du produit, notamment le remplacement d'une seringue doseuse pour administration orale graduée en kg par une seringue doseuse graduée en ml.

Par conséquent, tous les stocks des lots desdits médicaments disponibles doivent promptement être retournés aux fournisseurs et ne devront pas être retrouvés dans les établissements de distribution, les officines de pharmacie et tout autre point de dispensation.

Le Ministre de la Santé Publique précise qu'aucune réclamation ni aucun cas de pharmacovigilance en lien avec ce défaut de qualité n'ont été rapportés à ce jour au Cameroun, et rassure la population sur la disponibilité d'autres stocks tout en gardant une vigilance accrue sur le lot proposé afin d'éviter toutes erreurs médicamenteuses en terme de posologie dudit produit.

Dr MANAOUDA Malachie

Télécharger le Communiqué de presse ici