Communiqué de presse - rappel de tous les lots de SERASTOR 20 mg, Comprimés pelliculés

Le Ministre de la Santé Publique en accord avec les laboratoires PHARMA 5 procèdent par mesure de précaution, à un rappel de tous les lots du médicament « SERASTOR 20 mg, Comprimés pelliculés » en circulation au Cameroun. Cette décision fait suite à une erreur d'étiquetage décelée sur la boîte de SERASTOR 20 mg qui concerne l'écriture de la composition du médicament inscrite en version anglaise sur une des faces de l'étui. En effet, il est indiqué :

  • « Composition : atorvastatine 10 mg (soit 10,36 mg d'atorvastatine calcique)… » au lieu de « atorvastatine 20 mg (soit 20,72 mg d'atorvastatine calcique) … ».

Par conséquent, tous les stocks disponibles dudit médicament doivent promptement être retournés aux fournisseurs et ne devront pas être retrouvés dans les établissements de distribution, les officines de pharmacie et tout autre point de dispensation.

Le Ministère de la Santé Publique précise qu'aucune réclamation ni aucun cas de pharmacovigilance, en lien avec le défaut de qualité n'ont été rapportés à ce jour au Cameroun./-

Yaoundé, le 02 décembre 2019

        Télécharger le communiqué de presse (pdf, 629Ko)