Révision de la Codification Pharmaceutique Nationale Normalisée (CPNN) en vigueur dans les structures publiques du SYNAME

Lettre N°D30-680 du 15 septembre 2020.

Objet : Révision de la Codification Pharmaceutique Nationale Normalisée (CPNN) en vigueur dans les structures publiques du SYNAME .

Destinataires :

  • Le Directeur Général de la CENAME ;
  • Les Directeurs des hôpitaux de 1er et 2ème catégorie ;
  • Les Administrateurs des Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé ;
  • Les Secrétaires Permanents des Programmes de Santé Publique.

     

  L'engagement du gouvernement à poursuivre la lutte contre les médicaments contrefaits et de mauvaise qualité nécessite d'une part une d'intégration dans la mise en place d'un Système d'Information électronique de Gestion Logistique (SIGLe/eLMIS) et d'autre part le développement d'un système national de traçabilité pharmaceutique depuis le fabricant jusqu'au patient.

Cette nécessité est conditionnée par la mise à jour et l'utilisation quotidienne d'une Codification Pharmaceutique Nationale Normalisée (CPNN) dont la base de données reste disponible à l'adresse : https://dpml.cm/index.php/fr/catalogue/cpnn .

Afin de procéder à l'actualisation de cette codification au regard des nouveaux défis, j'ai l'honneur de vous inviter à me faire tenir pour le compte de votre structure :

  • le listing des codifications des produits pharmaceutiques disponibles dans votre base de données ;
  • les propositions d'amélioration de la codification des médicaments et dispositifs médicaux ;
  • les propositions de création de la codification des réactifs, vaccins et autres produits pharmaceutiques.

Vous voudrez bien me faire tenir les informations suivantes sur un support électronique via l'adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  avant le 26 septembre 2020

Yaoundé, le 15 septembre 2020
Le Ministre

 

Téléchargez la Lettre ici (Pdf; 725Ko).

 RévisionCPNN