• info@dpml.cm

  • Call Us: +(237) 222-21-92-81

  • Time: Lundi-Vendredi: 07.30-15.30

Communiqué de presse - rappel de tous les lots de SERASTOR 20 mg, Comprimés pelliculés

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Ministre de la Santé Publique en accord avec les laboratoires PHARMA 5 procèdent par mesure de précaution, à un rappel de tous les lots du médicament « SERASTOR 20 mg, Comprimés pelliculés » en circulation au Cameroun. Cette décision fait suite à une erreur d’étiquetage décelée sur la boite de SERASTOR 20 mg qui concerne l’écriture de la composition du médicament inscrite en version anglaise sur une des faces de l’étui. En effet, il est indiqué :

  • « Composition : atorvastatin 10 mg (as 10.36 mg atorvastatin calcium)… » à la place de « atorvastatin 20 mg (as 20.72 mg atorvastatin calcium)… ».

Par conséquent, tous les stocks disponibles dudit médicament doivent promptement être retournés aux fournisseurs et ne devront pas être retrouvés dans les établissements de distribution, les officines de pharmacie et tout autre point de dispensation.

Le Ministère de la Santé Publique precise qu'aucune réclamation ni aucun cas de pharmacovigilance, en lien avec le défaut de qualité n'ont été rapportés à ce jour au Cameroun./-

Yaoundé, le 02 décembre 2019

        Télécharger le communiqué de presse (pdf, 629Ko)

 

Adresse

Address :

 à Mballa 2 près de l'hôpital Jamot de Yaoundé

Phone :

+(237) 222-21-92-81

Email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Follow us:

Changer de langue