• info@dpml.cm

  • Call Us: +(237) 222-21-92-81

  • Time: Lundi-Vendredi: 07.30-15.30

Communiqué de presse - DREPANOVAX des laboratoires « LABO NITEL »

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Ministre de la Santé Publique, Docteur MANAOUDA Malachie, a l'honneur de porter à la connaissance des professionnels de la santé et du public que certains médias diffusent une information faisant état d'un traitement curatif de la drépanocytose par un produit dénommé «DREPANOVAX» fabriqué par les laboratoires « LABO NITEL » de Monsieur Nitcheu.

A ce sujet, le Ministre de la Santé Publique tient à faire la mise au point suivante:

  1. La publicité sur les médicaments est limitée dans les conditions fixées par le Ministère de la Santé Publique. Celle-ci prévoit la délivrance des visas de publicité et à ce jour DREPANOVAX ne justifie d'une telle autorisation.
  2. La libre utilisation d'un médicament est soumise à l'obtention préalable d'une Autorisation de Mise sur le Marché(AMM) délivrée par le Ministre de la Santé Publique. A ce jour, le DREPANOV AX ne bénéficie pas d'une AMM.
  3. Au regard des nombreux témoignages, la préparation dénommée DREPANOVAX procurerait un certain soulagement aux patients. Mais, à l'état actuel des données scientifiques à notre connaissance, il est prématuré d'affirmer que le DREPANOVAX guérit de la drépanocytose.

Compte tenu de ce qui précède, le Ministre de la Santé Publique, Docteur MANAOUDA Malachie, désengage la responsabilité de son département ministériel quant aux éventuelles conséquences néfastes liées à l'utilisation du DREPANOVAX.

Toutefois, le Ministre de la Santé Publique invite le promoteur du DREPANOVAX à bien vouloir se rapprocher de ses services compétents pour un encadrement scientifique et réglementaire en vue d'une éventuelle utilisation sécurisée dudit produit./

Téléchargez le Communiqué de presse ici (Pdf, 875Ko).

Yaoundé, le 26 septembre 2019
Le Ministre de la Santé Publique
Dr MANAOUDA Malachie

Adresse

Address :

 à Mballa 2 près de l'hôpital Jamot de Yaoundé

Phone :

+(237) 222-21-92-81

Email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Follow us:

Changer de langue