• info@dpml.cm

  • Call Us: +(237) 222-21-92-81

  • Time: Lundi-Vendredi: 07.30-15.30

Communiqué de presse - Nouvelle épidémie de poliomyélite à MADA dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Communiqué de presse N°D13-108/CP/MINSANTE/SG/DSF/GTC-PEV/SPA/SC4D du 29 Mai 2019 sur une nouvelle épidémie de poliomyélite à MADA dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

Le Ministre de la Santé Publique porte à l'attention de l'opinion nationale et internationale de la survenue d'une nouvelle épidémie de poliomyélite suite à la confirmation d'un cas de poliovirus de type 2 détecté dans des prélèvements effectués dans I'environnement à Mada, région de l'Extrême-Nord au Cameroun. Cette situation constitue une urgence de santé publique de portée internationale et un risque élevé de propagation du virus susceptible de compromettre les progrès déjà accomplis dans le processus d'éradication de la poliomyélite.

A cet effet, le Gouvernement, à travers le Ministère de la Santé publique, a d'ores et déjà pris les mesures qui s'imposent en vue notamment d’une investigation profonde et de l'organisation de campagnes de vaccination de riposte suivant les normes établies, l'objectif étant de stopper dans les 90 jours la transmission du virus de la poliomyélite au sein de la population sur toute l'étendue du territoire national et hors de nos frontières.

Le Ministre de la Santé Publique lance un appel à soutenir les efforts engagés avec l'appui des partenaires au développement et invite vivement les populations à adhérer aux activités de vaccination qui vont suivre. Il appelle en outre au respect strict des règles d'hygiène de base (notamment le lavage des mains avant et après les repas et après les latrines avec de l’eau et du savon). Il faudrait également respecter le calendrier de vaccination des enfants dans les formations sanitaires du pays. ./-


Yaoundé le 29 Mai 2019

Télécharger le Communiqué de presse (pdf, 201Ko).

 

Adresse

Address :

 à Mballa 2 près de l'hôpital Jamot de Yaoundé

Phone :

+(237) 222-21-92-81

Email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Follow us:

Changer de langue