• info@dpml.cm

  • Call Us: +(237) 222-21-92-81

  • Time: Lundi-Vendredi: 07.30-15.30

Guide de bonnes pratiques de fabrication des produits pharmaceutiques

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Les Bonnes Pratique de Fabrication énoncent des principes et propositions de caractère général qu’il convient d’adapter et d’appliquer à chaque cas particulier. Elles fournissent aux Autorités de Réglementation pharmaceutique et aux fabricants, des indications détaillées sur des aspects importants de la fabrication des médicaments tels que le personnel, le matériel, l’hygiène, les matières premières, les opérations de fabrication, l’étiquetage, l’emballage, le système de contrôle de la qualité, l’auto-inspection, les dossiers de distribution, les plaintes et les notifications de réactions indésirables.
La présente version qui constitue la première édition des BPF au Cameroun, a été élaborée par des experts nationaux en s’inspirant du guide de l’OMS et des BPF d’autres pays.
Il s’agit d’un support essentiel pour la formation du personnel intervenant dans la fabrication, la réglementation et l’inspection des unités de fabrication des produits pharmaceutiques.
Son utilisation appropriée par les professionnels garantit que les médicaments sont toujours fabriqués et contrôlés conformément aux normes de qualité applicables à leur utilisation prévue, comme l’exige l’Autorisation de Mise sur le Marché.

Télécharger le Guide de bonnes pratiques de fabrication des produits pharmaceutiques (Format PDF).

Adresse

Address :

 à Mballa 2 près de l'hôpital Jamot de Yaoundé

Phone :

+(237) 222-21-92-81

Email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Follow us:

Changer de langue